Marchés | Aéronautique / Défense / Naval

PETERCEM, 60 ans d’expérience en Aéronautique

 

Aéronotique

 

PETERCEM développe des solutions électromécaniques pour environnements sévères, qui sont utilisés dans des projets internationaux des marchés de l’Aérospatiale, de la Défense et de l’Energie.

Les produits, conçus / développés et fabriqués par PETERCEM répondent aux exigences en environnements sévères pour des applications :

–          Aéronautiques ; trains d’atterrissage, inverseurs de poussée, volets, becs, stabilisateurs etc.

–          Véhicules terrestres et aviation militaire ; la commande de porte, la détection d’arme, la position de la tourelle etc.

–          Navales militaires ; des commandes de ballasts, vannes de purge, la position de Périscope etc.

–          Spatiales ; la commande de soupape pour satellites.

Les produits PETERCEM sont utilisés dans les projets d’aviation majeurs, comme l’Airbus A380, Boeing 787, COMAC 919 et dans des applications spatiales comme les satellites ou Ariane V. Sur le marché naval, les produits PETERCEM peuvent être trouvés dans les sous-marins tels que le Barracuda ou le Scorpène.

PETERCEM est spécialisé sur les marchés où des solutions électromécaniques sont spécifiées, conçues, fabriquées et qualifiées (en coopération avec ses partenaires de longue date). Ces solutions de commutation répondent aux exigences élevées en termes de chocs, vibrations, températures, humidité, rayonnement, etc.

La documentation est également une partie et un support important lors des développements de projet. Celle-ci peut être incluse dans la prestation et n’est pas limitée (validations des procédures, préséries, tests et rapports de qualification, planning, déclaration de conception et de performances, calculs et analyse des modes d’échec, analyse des risques, calculs de fiabilité, etc…).